Select language - اختر اللغة

Pour plus d'informations

GEO EXAMINER

Scanner de sol 3D qui fonctionne entièrement sur une tablette PC, GEO EXAMINER dispose de 3 systèmes intégrés

GDI - (SENSOR) - Radar de sol - RPR ou GPR -

Geo Examiner

 

 

 

Scanner de sol 3D qui fonctionne entièrement sur une tablette PC 

Le Geo EXAMINER combine 3 techniques éprouvées de chasse au trésor, en un seul détecteur: détection avec sondes géophysique, magnétomètre et détecteur de métaux!

 

Où d’autres voient un ordinateur, l’utilisateur dispose d’un vrai radar de sol avec l’imagerie en temps réel, et tout ça en toute discrétion !

 

 

 

 

GEO EXAMINER dispose de 3 systèmes intégrés pour le prix d’un:

 

  • géophysique: 

  • pour la détection et la localisation de cibles métalliques,  avec une séparation graphique des cibles métalliques, des vides et d’autres caractéristiques géologiques. Les données sont transmises et  reçus par des sondes. Le système géophysique avec 4 Sondes en standard ou 22 sondes en option.
  • Magnétomètre: 

  • Avec une antenne gradiomètre super sensible de 1 m qui  révèle les perturbations du champ magnétique du sol causées par des vides, les métaux, les fondations, les murs etc…
  • Détecteur de métaux 3D: 

  • permet le rejet sélectif des cibles métalliques non précieuses.

 

Image du sous-sol en temps réel : 

 

Plus de temps perdu à balayer la zone, puis envoyer des données à un ordinateur pour voir ce que vous avez trouvé ! Lors de vos déplacement  avec le magnétomètre, le détecteur de métaux  ou en déplaçant les sondes, le GEO EXAMINER montre l’image du souterrain immédiatement. Les utilisateurs professionnels peuvent également utiliser des filtres pour faire apparaître les images et régler manuellement la force de la cible à partir de l’arrière-plan.

 

 

Choisissez la vue de la cible que vous souhaitez avant ou pendant que vous recherchez : 

GRID:

Le graphique de base -les blocs de la grille sont colorés en fonction des variations de données, permet de calculer la profondeur de la cible et de localiser exactement où est la cible.

 

 

 

2D:

graphique haute résolution – qui lisse les formes de la cible décrivant ses propriétés, en couleur et en détaille.

 

 

3D: 

graphique très haute résolution rotatif – sélectionner la partie de la zone que vous voulez, ou cliquez simplement sur ​​la 3D pour voir la vue 3D de l’ensemble du souterrain qui est automatiquement tourner pour enquêter sur les formes des cibles à partir de n’importe quel angle, de 0 à 360 degrés. De nombreuses fonctionnalités pour tous les types de graphiques sont là pour vous aider à analyser la cible.

 

 

 

 

Choisissez la meilleure direction de balayage:    

Selon la forme du terrain, les obstacles sur votre chemin et votre position de départ, 8 directions de balayage sont offerts. Choisissez le sens convenable avant de commencer la prospection du terrain. Contrairement aux autres systèmes, l’utilisateur n’est pas limité à chercher seulement de droite à gauche.

  

Sélectionnez  dans le radar de sol GEO EXAMINER, le nombre de lignes de balayage et de mesures par ligne que vous estimez nécessaires pour parcourir la zone et leGEO EXAMINER va alors vous guider étape par étape grâce à des commandes vocales!

 

2 modes de collecte des données :    Manuel  ou Automatique

Pour un sol inégal, quand un rythme normal ne peut pas maintenu, sélectionnez le mode manuel. C’est vous qui validez à chaque étape le temps de déplacer les sondes. Sur un sol plat et facilement praticable, utilisez  le mode automatique, et entrée sur  l’ordinateur le temps (en secondes) nécessaire pour faire une étape, puis cliquez sur « START ».

L’ordinateur va vous indiquer vocalement  et par des signaux visuels quand passer à l’étape suivante, tourner ou compléter le sondage. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les résultats du scanne.

La nouvelle fonction « Replay » assure qu’aucune cible n’est laissée pour compte: les images stockées sur le disque dur, peuvent être importées à tout moment et être visualisées à l’aide de la fonction « Replay ». L’utilisateur peut se détendre dans le confort de sa maison et sélectionnez l’option « replay » pour voir à nouveau les étapes de l’enquête sur l’écran de l’EXAMINER, qui reproduit les étapes exactes, la direction de balayage et la vue des données de l’enquête initiale. Cette fonction est une caractéristique unique. Le « Replay » garantit une lecture fiable, même quand des petites cibles de surface masquent une cible plus importante et plus profonde. Grâce à une analyse à plusieurs niveaux  les petits défauts sont estompés pour laisser apparaitre ce qui nous intéresse.

 

 

 

Scanner avec des sondes géophysique 

 

GEO EXAMINER analyse numériquement le signal à partir de paires de sondes d’émission et de réception en continu. Travailler avec des sondes est comme « radiographier » le sol entre les sondes, qui est balayée par le signal induit, et toutes les structures du sous-sol deviennent visibles.

 

Le signal est directement relié à la masse par l’intermédiaire des sondes, le signal électrique se propage à travers les minéraux et le sol humide, sans perdre sa capacité de pénétration.

Les Radars de sol (GPR) et les systèmes VLF utilisé de signaux électromagnétiques, les ondes électromagnétiques sont transmises de façon  aérienne vers le sol, les minéraux et la terre humide les absorbent et la profondeur est réduite de façon significative. Ce qui n’est pas le cas du GEO EXAMINER.

Les métaux précieux dans le sol en raison de leur conductivité créent une faible résistance électrique et attirent le signal.

A l’inverse, un vide à cause de l’air emprisonné à l’intérieur crée une résistance électrique élevée.

Par conséquent les vides, les grottes ont un profil de sol à haute teneur en métaux. Les instruments conventionnels sur le marché utilisent un seul émetteur et  récepteur, mais le GEO EXAMINER avec son double récepteur /émetteur  va pousser le signal à des profondeurs encore plus grandes, et détecte également les petits changements dans la géologie du sol, avec précision, une meilleure profondeur, plus la résolution du sous-sol.

 

Le géo examinateur est réglable sur tous les types de sol, l’annulation des erreurs de minéraux et de la terre humide. Également, le signal à 8 niveaux de gain permet de sélectionner la sensibilité  approprié pour tous les types de terrain.

 

Avec les 4 sondes : 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 câbles x 10 mètres, l’opérateur les déplace manuellement étape par étape. Un mode utile pour les espaces restreints, et pour identifier des cibles où une enquête plus fine est nécessaire.

 

 

 

 

Avec les 22 sondes : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sélectionnez « 22 Probe » et cliquez sur « START X 10″, les données souterraines sont automatiquement collectées et vu, à partir de 2 multicâbles  en chaînes de 17 mètres et  11 électrodes chacun. Ceci est un grand avantage sur les systèmes classiques géophysiques sur le marché qui utilisent seulement 4 électrodes qui prennent plus de temps sur le terrain – avec des images moins précises.

 

 

 

 

Ainsi, avec ce système unique à 22 sondes, vous obtiendrez une qualité d’image exceptionnelle en un temps record.  

 

 

 

Magnétomètre  et Détecteur de métaux 3D

 

Magnétomètre:


Les composants magnétiques de la terre appelés «oxydes de fer», ont été créés à l’époque où la terre était un magma brûlant, et ont été dispersés dans les sols à un pourcentage variant pour chaque région. Les constructions humaines faussent le magnétisme naturel du sol en créant de plus fortes ou 

plus faibles résistance des matériaux magnétiques. Par exemple, un vide dans le sol, les métaux ferreux, les fondations en pierre, les murs de briques, de céramique, un vase en céramique, une fosse etc.

Grâce au magnétomètre vous pourrez repérer ces défauts et vous aurez des indices pour votre investigation du terrain.

La surface du sol est par nature plus magnétique que le sous-sol, car il reçoit des millions de pluie par ans et la chaleur – Deux facteurs qui affectent  les composants magnétiques. En conséquence toute fouille humaine déforme les composants de la couche arable magnétiques, générant un changement sur ​​le champ magnétique local.

 

L’antenne magnétomètre de l’EXAMINER est constitué de deux capteurs de champ magnétique, disposés en ligne à 80 cm de distance pour une sensibilité accrue. 

  

 

 

 

 

 

Détecteur de métaux 3D:

Le détecteur de métal 3D de l’EXAMINER a un fonctionnement très simple :réglage de la « sensibilité » et réglage des effets de sol pour annuler l’interférence des minéraux, une touche « RESET » pour s’adapter aux changements des conditions du sol et un contrôle de la «discrimination» qui rejette les déchets ferreux. La tête de détection peut être balayée à droite et à gauche, selon la direction de balayage sélectionnée.

A chaque étape, il faut tenir le détecteur de métaux immobile au-dessus chaque nouvelle partie de terrain à scanner, pour analyser et visualiser correctement. Le détecteur de métal EXAMINATEUR 3D utilise une bobine avec « transmission / réception »  comme sur tous les systèmes de détection de métal, mais le signal est gérer et traité par le logiciel. Ainsi, les plus faibles signaux produits par les bobines de détection sont amplifiés par l’ordinateur et présentés comme des graphiques 3D en couleurs.

Les cibles profondes ont des signaux très faibles qui ne sont pas captés, ou très peu, avec un détecteur de métal ordinaire, mais sont clairement indiquée par le GEO EXAMINER. Il est si sensible que même les caractéristiques géologiques comme les vides et les structures faites par l’homme, peuvent être visualisées.

 

Avec les contrôles de la discrimination, le détecteur de métal produit des tons de couleurs différentes pour différencier entre les métaux ferreux et les cibles non-ferreuses. Le graphique affiche des informations sur toutes les cibles métalliques, et l’utilisateur peut visualiser les cibles indésirables comme le fer qui sera affiché en bleu, et les métaux précieux (comme l’or par exemple) en rouge.

 

  

 

 


Ce produit vous intéresse ?
Contactez-nous sur le site http://univers-detection.com