Select language - اختر اللغة

VIPER

Viper est un détecteur de métaux multi-systèmes polyvalent avec des outils de détection puissants et différentes technologies qui répondent à tous les besoins de tout prospecteur ou chasseur de trésor sérieux

MEGA DETECTION, MEGA LOCATOR - Détecteur MULTI FONCTION ( long range, image 3D, magnétomètre …)

Pour plus d'informations

VIPER
 

Viper est un détecteur de métaux multi-systèmes polyvalent avec des outils de détection puissants et différentes technologies qui répondent à tous les besoins de tout prospecteur ou chasseur de trésors sérieux, combine facilité d’utilisation avec un contrôle complet des paramètres de détection et de la visualisation des résultats.

Viper intègre une puissante technologie de localisation à longue portée pour la détection de cibles à distance, ainsi qu’une technologie de détection de champ ionique unique, idéale pour la détection des sépultures anciennes, et la toute nouvelle technologie Smart Detect basée sur la technologie améliorée d’induction d’impulsions, idéale pour la détection de petites cibles comme les pièces de monnaie, pépites d’or , bijoux et reliques.

Mega Detection propose via Viper un détecteur de métaux de niveau professionnel avec d’excellentes fonctionnalités au meilleur prix pour répondre aux besoins d’un large éventail de prospecteurs professionnels du monde entier.

Viper offre la possibilité de détecter toutes sortes de cibles métalliques grâce à une interface utilisateur graphique multilingue moderne et simplifiée qui intègre la facilité d’utilisation, un système de menu visuel fluide et des écrans qui fournissent à l’utilisateur les outils nécessaires pour ajuster les options des systèmes de recherche et voir les résultats sur l’écran de l’appareil par des indicateurs visuels accompagnés d’un retour acoustique.

Ce système de recherche est similaire au système de recherche ionique dans son fonctionnement et utilise l’unité multi-émetteurs-récepteurs intelligente (I.M.T.U) pour effectuer le balayage.

La différence ici est que les signaux ioniques sont capturés à partir d’un objet métallique spécifique.

Par exemple, à partir de l’or, la recherche est alors dirigée vers la capture de signaux ioniques similaires à des objets métalliques enfouis sous terre dans la zone environnante.

Après avoir sélectionné le système ionique et pointé l’IMTU vers une cible spécifique constituée du métal qui sera recherché, l’appareil commencera la recherche dans le sens du mouvement de l’utilisateur et les mêmes options que dans le système ionique peuvent être ajustées :

Sensibilité

L’utilisateur peut modifier la valeur de sensibilité pour analyser le son de sortie, sa plage de valeurs est comprise entre 0 et 100.

Gagner

C’est le gain du signal ou en d’autres termes la force du signal, l’utilisateur peut contrôler la force du signal à l’aide de cette option, et il est présenté sous forme de valeur en pourcentage (0-100).

En règle générale, pour configurer l’appareil afin qu’il détecte des cibles de grande taille, réduisez cette valeur et augmentez

cette valeur pour la détection de petites cibles.

Les valeurs précédentes présentées dans l’écran de résultat sous forme d’indicateurs de pourcentage circulaires sur les côtés droit et gauche et l’indicateur de puissance du signal affiché ci-dessous, il existe également une option d’enregistrement pour enregistrer les résultats

Le système ionique a été développé selon une toute nouvelle technologie, qui est la première du genre dans les détecteurs de métaux, et constitue un développement majeur par rapport au système traditionnel trouvé dans Mega Detection et les appareils concurrents, car la nouvelle technologie permet une détection précise de champs ioniques résultant de cibles métalliques enfouies sous terre, grâce à l’unité multi-émetteurs-récepteurs intelligente (IMTU) qui assure une réception et un traitement précis des signaux, avec la possibilité de contrôler certains paramètres de signal sur l’écran pour obtenir des résultats plus précis.

Après avoir sélectionné le système ionique, l’appareil lancera la recherche directement voici les paramètres possibles qui peuvent être réglés :

Sensibilité

Pendant le processus de recherche et en fonction du balayage de la cible, le système ionique émet un son de balayage spécial et représente la capacité de la cible ou la distance entre l’utilisateur et la cible.

L’utilisateur peut modifier la valeur de sensibilité pour analyser le son de sortie, sa plage de valeurs est comprise entre 0 et 100.

Gagner

C’est le gain du signal ou en d’autres termes la force du signal, l’utilisateur peut contrôler la force du signal à l’aide de cette option, et il est présenté sous forme de valeur en pourcentage (0-100).

Généralement, pour configurer l’appareil pour détecter des cibles de grande taille, réduisez cette valeur et augmentez cette valeur pour la détection de petites cibles.

Les valeurs précédentes présentées dans l’écran de résultat sous forme d’indicateurs de pourcentage circulaires sur le côté droit et d’indicateur de puissance du signal affichés ci-dessous, il existe également une option d’enregistrement pour enregistrer les résultats dans la mémoire de l’appareil.

Le système de contrôle de fréquence est l’une des nouvelles technologies et fonctionnalités importantes qui ont été incorporées dans Infinity Max Pro, qui permet à l’utilisateur de choisir la valeur exacte de la fréquence de recherche afin de rechercher tout type de cibles que le prospecteur essaie d’atteindre. et trouver, assurant ainsi des résultats plus précis.

Lors de la recherche à l’aide de ce système, l’utilisateur peut également définir diverses autres valeurs et paramètres liés à la recherche, à savoir la fréquence de recherche, le type de sol et la distance avant, comme indiqué ci-dessous :

Le type de sol

C’est le type de sol et peut être défini en fonction du terrain que les prospecteurs y recherchent, et peut être défini sur l’un des types suivants :

Roche – Neutre – Mixte – Métallique – Argile – Sable – Minéral – Crayeux – Salé

 

La fréquence

L’utilisateur peut définir manuellement la valeur de fréquence de recherche personnalisée à l’aide de cette option.

La plage de valeurs est comprise entre 100 et 5000 MHz

 

Distance

Il s’agit de la distance maximale entre l’emplacement de l’utilisateur et la position cible pendant le processus de recherche. Cela signifie que l’utilisateur peut rechercher une distance circulaire personnalisée autour de lui et cette distance commence de 0 à 3000 m.

 

Profondeur

C’est la profondeur maximale des cibles possibles que l’appareil peut atteindre pour trouver des cibles potentielles, sa valeur peut être définie dans une plage de 0 à 50 m

 

Après avoir ajusté tous les paramètres précédents, l’utilisateur passe à l’écran de numérisation et appuie sur le bouton « démarrer la numérisation » pour lancer le processus de recherche.

L’écran des résultats affichera un indicateur circulaire, la flèche de direction reflète la direction des antennes en degrés, en dessous le graphique du signal et à droite la barre d’inclinaison (outil d’alignement) qui a expliqué précédemment.

Une petite boussole numérique affichée dans le coin supérieur gauche de l’écran qui pointe vers le nord.

Le système de détection intelligent est un choix parfait pour les prospecteurs pour trouver des pépites d’or naturelles, de petites reliques, des bijoux, des pièces de monnaie et d’autres types de métaux à de petites profondeurs d’environ 3 mètres ou moins.

Développé avec une technologie améliorée en termes de fonctionnalités, de discrimination des métaux et de deux bobines de recherche (PS36, PS28) pour offrir les meilleures performances sur tous les types de terrain et de sol.

Lors d’une recherche avec le système de détection intelligent, il existe deux sous-modes qui correspondent à chaque bobine de recherche :

1 – Mode 1 / PS36

Utilisez le PS36 [une bobine de 36 cm de diamètre] pour détecter les cibles, l’appareil affiche un écran qui comprend des indicateurs et des boutons à travers lesquels les paramètres et les options de détection peuvent être définis, comme suit :

 

Étalonnage

En sélectionnant ce bouton et en appuyant sur le bouton OK, l’utilisateur peut effectuer un étalonnage des bobines avant de lancer la recherche, pour des résultats plus précis.

Mode de détection

Le choix du mode de détection se fait en activant l’un des trois boutons correspondant au mode de détection, qui sont :

1 – Tous les métaux

C’est un mode de détection général, en l’activant, l’appareil peut recevoir des signaux de cibles en métaux ferreux et non ferreux.

2 – Non ferreux

En activant ce mode de détection, l’appareil filtrera les signaux pour recevoir uniquement les signaux de cibles en métaux non ferreux tels que l’or, l’argent et le cuivre, ce qui signifie que l’appareil ignore les signaux des cibles en matériaux ferreux

3 – Ferreux

Ce mode de détection est opposé au mode précédent, où l’appareil reçoit uniquement des signaux de cibles en fer, telles que le fer, et ignore les signaux d’autres métaux

Sonner

Le son qui sort par le haut-parleur interne de l’appareil est activé ou non via cette option, ce qui est utile dans le cas où l’utilisateur souhaite connaître le type de cible via l’indicateur numérique sans entendre le son comme dans les environnements bruyants.

Indicateur d’ID cible

Il s’agit d’un indicateur graphique numérique circulaire qui affiche au centre du cercle un numéro appelé identifiant de cible numérique (Target ID) correspondant à un type de métal spécifique tel que l’or.

De part et d’autre du cercle, se trouvent deux indicateurs semi-circulaires symétriques constitués de barres qui se colorent progressivement de bas en haut selon la force du signal cible et selon le mode de détection sélectionné.

Dans le cas du mode de détection All Metal, l’indicateur semi-circulaire gauche n’est activé que si la cible est non ferreuse et présente des couleurs progressives du jaune au rouge, cependant dans le cas d’une cible ferreuse, l’indicateur droit est activé uniquement, et le le dégradé de couleur va du vert au bleu.

Dans le cas du mode de détection non ferreux, les deux indicateurs sont activés dans des couleurs progressives du jaune au rouge (le nombre de barres colorées dépend de la force du signal).

Dans le cas du mode ferreux, les deux indicateurs sont activés dans des couleurs progressives du vert au bleu. 

Seuil

Cette option peut contrôler le seuil de son des signaux reçus, l’utilisateur peut le définir à l’aide d’un indicateur vertical avec des valeurs de 1 à 6, il augmente avec le nombre qui signifie que la valeur de seuil plus élevée correspond à l’audition des signaux les plus faibles provenant par exemple de très petites pépites d’or.

2 – Mode 2 / PS28

Utilisez le PS28 [une bobine de 28 cm de diamètre] pour détecter les cibles, l’appareil affiche un écran qui comprend deux indicateurs verticaux sur les côtés et un indicateur graphique au milieu.

L’explication de ces indicateurs comme suit :

Sensibilité

L’indicateur vertical gauche définit le niveau de sensibilité, l’utilisateur peut le régler sur l’un des 9 niveaux, plus la valeur de sensibilité correspondant à la détection de cibles plus petites est élevée et vice versa.

Seuil

C’est l’indicateur vertical du côté droit qui définit la valeur seuil, l’utilisateur peut le définir sur l’une des 9 valeurs, plus la valeur correspondant aux sons d’audition des cibles les plus petites est élevée, et les valeurs les plus petites correspondent au son d’audition des cibles plus grandes.

Indicateur de signal

C’est un indicateur graphique au milieu de l’écran, affiche un numéro d’identification cible et des indicateurs FE / NONFE activés en fonction du type de métal (ferreux ou non ferreux), ainsi que l’indicateur de signal visuel qui affiche un ensemble de cercles avec des diamètres croissants de haut en bas qui s’allume (activé) en fonction de la force du signal de la cible détectée.

 

 


 

 


 

 

 


 

 


 

 

 


Ce produit vous intéresse ?
Contactez-nous sur le site http://univers-detection.com