Select language - اختر اللغة

Pour plus d'informations

EXP 4000

Géoradar, détecteur grande profondeur, détecte cavités et masses métaliques

O K M - Radar de sol - RPR ou GPR -

EXP 4000 

 

Le Earth Imager eXp 4000 est le successeur du légendaire eXp 3000. Sa nouvelle technologie des capteurs encore améliorée permet des mesures d´une brillante résolution. L´utilisation de cet appareil est très simple et possible sans ordinateur portable externe. L'unité centrale de l´appareil est constitué d´un module PC qui permet l´affichage instantanée des données sur un écran intégré. Tous les résultats de mesures sont de plus enregistrés afin de pouvoir être plus tard téléchargés sur un ordinateur et y être analysées par un logiciel professionel comme le Visualizer 3D.

Le détecteur de métaux eXp 4000 possède diverses fonctions qui sont paticulièrement interressantes pour le chasseur de trésor, comme par example:

  • Discrimination des métaux ( l'or, l'argent, fer )
  • Détection des cavités ( bunker, tunnels, chambres funéraire, tombes )
  • Facile navigation dans le menu avec édition linguistique
  • Utilisation simple et montage transportable
  • Ordinateur portable pas forcément nécessaire pour l'utilisation

 

 

 

Le EXP 4000 est spécialement concevu pour les applications suivantes:

  • Explorations archéologiques, détection des métaux, chasse au trésor et détection de l'or
  • Localisation de la position exacte des trésors enterrés et artefacts
  • Détection 3d des métaux avec mesure des dimensions et de la profondeur
  • Détection de l'or et autres valeurs précieux
  • Détection des artefacts historiques, trésors cachés, or, argent, bronze, caches monnaies, dépôts trésors et caisses
  • Localisation des tunnels et cavernes

 

Afin de rendre encore plus simple la détection et l'analyse des images du instrument de recherche géophysique eXp 4000, les fonctions suivantes ont été ajoutées:

  • Représentation graphique automatique de l´identité de l´objet
  • Stabilisation automatique du signal pendant les mesures
  • Reconnaissance automatique du type de sonde connecté
  • Filtration grossière des possibles structures minéralisés
  • Avec ses 1500 grammes, le Earth Imager eXp 4000 est idéal pour une prospection rapide de terrains. En plus, le moniteur portable en couleur fait qu'on peut l'utiliser de nuit. Mais même en plein soleil, on peut lire l'écran sans problêmes, contrairement à la plupart des ordinateurs portables.

 


La liste des accessoires disponibles pour le détecteur de métaux eXp 4000 fait de lui l'appareil le plus complet et le plus polyvalent du marché. Des sondes ont été concues spécialement dans des buts très précis. On peut travailler avec les sondes suivantes:

  • Antenne GPR ( 25 cm, 50 cm, 75 cm, 100 cm )
  • Antenne pour discrimination des métaux ( Système DDV )
  • Antenne pour détection des cavités
  • Super Sensor pour des images en haute résolution Ground Scans
  • FS-Thermoscan for 3D infrared images

 

 

 

GPR antennes (25cm, 50cm, 75cm, 100cm) 

 Les sondes GPR sont disponibles dans différentes tailles qui optimisent la numérisation dans des conditions différentes. L'antenne GPR 25cm est particulièrement intéressant pour les chercheurs qui ont à balayer des zones difficiles d'accès, comme par exemple dans les montagnes ou dans la jungle, où de nombreux buissons, des pierres ou des arbres. Cette petite antenne peut être utilisée pour une recherche détaillée et principalement utilisé pour détecter les petits objets comme des pièces de monnaie d'or ou d'argent, des bagues, des pépites d'or, etc Le processus de numérisation est plus longue en raison de la petite taille d'antenne et la petite zone qu'il couvre, mais très convenable pour chercher en terrain difficile. Cette sonde est inclus dans le forfait de base du eXp 4000. 

L'antenne GPR 50cm est une sonde de balayage compact convient à presque toutes les procédures de mesure.

 Les grandes antennes GPR d'une longueur de 75 et 100 cm sont utilisés pour balayer de grandes surfaces et un terrain plat, pour obtenir un aperçu rapide sur le terrain complet.

 

 

 

Système DDV (antenne pour discrimination des métaux) 

 

 

Permet de distinguer les cibles métalliques avec précision!

Le système DDV est un système de détecteur de métaux visuelle pour discriminer entre différents matériaux. Cette antenne pour discrimination des métaux peut être utilisé pour savoir si il est le fer, l'aluminium, l'or ou l'argent située sous le sol. Vous pouvez régler le discriminateur du système DDV à certains métaux ou pour filtrer les métaux nonvaluable que vous n'aimez pas à détecter. Que la bobine de détecteur de métal ne réagit sur ​​le métal sélectionné.Par exemple, il peut être réglé sur l'or pour filtrer d'autres matériaux comme le fer. Cette sonde est surtout intéressant pour les chercheurs d'or et les prospecteurs. Ce détecteur de métal puissant est utile pour éviter de creuser pour les métaux non précieux ou tout autre matériel que vous ne cherchez pas. Ainsi, vous pouvez trouver rapidement votre trésor. Le détecteur de métaux trouver les cibles et donner l'information via un signal sonore sur le casque et aussi visuellement via l'écran du eXp 4000.

 

 

 

Antenne pour la détection de tunnel

 

Localisez chambres souterraines ou des chambres cachées! 

Cette sonde est un capteur à haute résolution qui est axé sur la recherche et la détection des vides cachés comme les tunnels, pièces, des coffres, des tombes et d'autres. Vous pouvez recevoir une image souterrain 3d avec cette antenne, où les vides sont représentés particulièrement et avec une haute résolution. Métaux serons également visible dans l'image de numérisation, mais ne sont pas l'objet principal de ce capteur.  L'antenne pour la détection de tunnel est une sonde verticale de 50cm qui peut être réalisée à la main. Il est donc très possible dans divers terrains comme les terrains accidentés. Sa petite taille permet un repérage précis de la position exacte d'une anomalie souterrain.  L'antenne pour la détection de tunnel est un must pour tous les demandeurs qui veulent chercher des cavités, des bunkers, des systèmes de tunnels, tumulus, tombeaux et sépultures, chambres trésor, poitrine , des boîtes ou des cibles non métalliques tels que des vases ou des pièces de tôlerie.

Caractéristiques:

  • Spécialisé sur la détection des vides
  • Sonde haute résolution
  • Léger, facile à utiliser et confortable sur place
  • Dimensions: 50 x 10 x 10 cm

 

 

 

 

Supersensor

 

Recherche en profondeur de métaux précieux!

Le capteur Supersensor est un capteur multi-tâche qui peut être utilisé dans l'exploitation modes magnétomètre, Ground Scan et pour la discrimination. Le capteur SUPERSENSOR peut être utilisé pour des images en haute résolution (images 3D) et pour discriminer entre (par exemple l'acier, fer) et non ferreux métaux ferreux (par exemple l'or, de l'argent) en haute profondeur. Cette une sonde verticale du compteur est spécialisée dans la détection de métaux précieux et peut localiser petits métaux de taille plus profond que les sondes GPR. En outre, il peut faire la distinction entre les métaux précieux (par exemple, or, argent) et les métaux ferreux (fer) plus profondes que le système DDV, pour éviter les fouilles inutiles en grande profondeur. En raison de la technologie de capteur intégré, il donne de bons résultats même dans les sols durs, salés ou minéralisée.  Celui sonde verticale de compteur peut être tenir dans votre main facilement et est donc facilement utilisable dans les zones difficiles d'accès (buissons, arbres, rochers) ou irrégulier sol (pierres, trous dans le sol). Le capteur Super est un must absolu pour tous les chasseurs de trésors professionnels et chercheurs d'or.

 

 

 

 

 

 

Le Super Sensor est une possibilité de discrimination des métaux ferreux et non ferreux. Aucun autre détecteur de métal peut suivre le Super Sensor pénétration en profondeur. Un contrôle de la discrimination empêche l'utilisateur de creuser des indésirables objets comme des clous, des canettes ou autres déchets.

Caractéristiques:

  • Détecte les métaux et les cavités
  • Scans haute résolution
  • Spécialisé sur la détection de cibles métalliques
  • Discrimination possibilité de métaux ferreux, métaux non-ferreux et des cavités en combinaison avec le logiciel Visualizer 3D
  • Léger
  • Facile, manipulation confortable
  • Dimensions: 100 x 10 x 10 cm

 


Les indications techniques suivantes sont des valeurs moyens. Pendant l`utilisation de l`appareil des déviations insignifiants sont possible.

Unité centrale

 

Température d'opération   0 °C - 50 °C
Température de dépôt   -20 °C - 60 °C
Humidité atmosphérique   5 % - 75 %
Imperméable à l'eau   Non
Dimensions (H x L x P)   430mm x 150mm x 260mm
Poids   environ 3kg
Tension de service   9,6 - 14,4 VDC, 22W maximal
Protection   IP40
Durée de l'exploitation (batterie délivrée chargée complètement, 25°C)   environ 3 heures
Écran   300mcd illumination de fond, 6.4" diagonale, 640 x 480 pixel TFT, couleur
Processeur   300 MHz processeur, INTEL i586-compatible
Mémoire vive   128 MB RAM
Mémoire de données   128 MB
Rétroaction   acoustique, visuel

Transmission des données (USB)

 

Technologie   USB
Taux de transfert maximal   19200 Baud

 

Ordinateur, Besoins spécifiques

L'ordinateur n'est pas inclus dans le volume de livraison. Les valeurs indiqués sont juste une aide pour trouver un ordinateur optimal pour une analyse des données.

 

Lecteur de disque   minimum 4x
Interface (Transmission des données)   USB
Case mémoire libre   minimum 50 MB
Mémoire de travail (RAM)   minimum 256 MB
Carte graphique   minimum 128 MB, OpenGL-compatible
Processeur   minimum 1,2 GHz
Système d'exploitation   Windows XP, Windows Vista, Windows 7 

 



En suite vous trouvez le volume de livraison complet y compris tous les accessoires optionels disponible.
Les symboles utilisés ont les significations suivantes:

x-fois inclusx   = x-fois inclus   pas inclus   = pas inclus   optionnel, seulement sur paiement supplémentaire   = optionnel, seulement sur paiement supplémentaire

Déscription Basic Gold Pro
Antenne GPR ( 25cm ) Yes1 Yes1 Yes1
Crochet pour les sondes Yes1 Yes1 Yes1
Ecouteur Yes1 Yes1 Yes1
Logiciel 3D ( "Visualizer 3D" ) avec câble de transmission Yes1 Yes1 Yes1
Manette Yes1 Yes1 Yes1
Manuel d`utilisation Yes1 Yes1 Yes1
Power Pack incl. chargeur et adaptateur touristique Yes1 Yes2 Yes1
Unité centrale Yes1 Yes1 Yes1
Valise de transport Peli imperméable et résistant aux chocs Yes1 Yes1 Yes2
Antenne GPR ( 100cm ) Optional Optional Yes1
Antenne GPR ( 50cm ) Optional Optional Yes1
Antenne GPR ( 75cm ) Optional Optional Yes1
Antenne pour détection cavité Optional Optional Yes1
DDV, Disc Detector Visualization System Optional Yes1 Yes1
FS-Thermoscan Optional Optional Yes1
Supersonde Optional Yes1 Yes1
 

 

Basic Edition: L'édition basic contient tous les components de bases, qui sont essentiels pour l'utilisation du scanner 3d du sol. C'est un paquet spécial pour les personnea qui commencent à la détection des métaux en 3d. Le paquet inclus les components centrale comme l'unité centrale avec moniteur, le Power Pack avec chargeur et adaptateur touristique, les écouteurs et le joystick, le logiciel Visualizer 3D avec câble USB, la Valise de transport Peli, le mode d'emploi, une sonde GPR de 25 cm et le crochet pour les sondes. Avec cet paquet de base vous pouvez effectuer des images 3d du sous-sol, détecter des objets métalliques et cavités, ainsi que leurs position, profondeur et dimensions.
Vous avez toujours la possibilité d'ajouter des options pour une charge supplémentaire.

Gold Edition: L'édition gold est un paquet optimisé pour les chasseurs de l'or et des trésors. Ce paquet inclus tous les components du paquet basic et en plus d'autres sondes qui sont spécialisé sur la détection de l'or et des trésors. La sonde de haut résolution Super Sensor et le Système DDV (détecteur de métaux visuel) sont inclus dans ce paquet. Vous avez la possibilité de distinguer entre différents types de métaux et vous concentrer sur les objets précieux. Un autre extra c'est la deuxième batterie Power Pack pour allonger le temp de travail sur le terrain.
Vous avez toujours la possibilité d'ajouter des options pour une charge supplémentaire.

Professional Edition: L'édition professionnelle du eXp 4000 est concevu pour les tâches professionnelles et inclus tous les components disponible. Il y a encore plus de sondes qui sont inclus par rapport à l'édition gold. Le paquet inclus plusieurs sonde horizontales de différents tailles, une sonde spécialisé sur les cavités et tunnels et le FS-Thermoscan pour les mesures infrarouge.


Ce produit vous intéresse ?
Contactez-nous sur le site http://univers-detection.com