radar à pénétration de sol ( RPS )
ou (en anglais GPR pour Ground Penetrating Radar)
c'est un appareil utilisant le principe d'un radar que l'on pointe vers le sol pour en étudier sa composition et sa structure.
Principe de fonctionnement
Ce sont des ondes électromagnétique envoyées dans le sous-sol par une antenne. Lorsque ces ondes rencontrent des changements de milieux, une partie est renvoyée vers la surface et enregistrée par l'antenne réceptrice .
La portée d'un sondage avec un RPS dépend de la conductivité du sol et de la fréquence utilisée.
Plus le sol est conducteur, moins on peut sonder profondément parce que l'énergie électromagnétique se dissipe.
Les meilleurs milieux dans ce contexte sont les sols secs avec des profondeurs pouvant atteindre 15 metres.
Les pires sont les sols humides, argileux ou très conducteurs.
Le eXp 6000 est complètement sans fil et peut être utilisé avec un écran tactile, lunettes vidéo, ou tablette pc Android. Il utilise la nouvelle Sonde Télescopique qu'on peut rallonger de 50 à 120 cm.
Les détecteurs de métal 3d de la série Rover ne sont pas seulement des détecteurs de métal simple avec émission sonore, en outres ils peuvent construir des images exceptionelles du sous-sol en trois dimensions. Grâce à la technologie Single-Sensor ces détecteurs sont spécialement apté à la recherche des objets disparus.
Dès maintenant en nouvelle design! Avec des fonctions nouveaux et améliorés!
Dès maintenant en nouvelle design! Avec des fonctions nouveaux et améliorés!
Un détecteur combiné de Rover C etCavefinder pour la recherche de métaux et cavités assez profond.
Les détecteurs professionnels OKM ont été spécialement déveloper pour l'utilisation professionnelle dans la domaine de l'archéologie et dans l'industrie. Dans ce branche des appareils à haute résolution sont necessaire comme les appareils de multiples capteurs et les sondes de mesurage de haute qualité performantes pour des images en 3d du sous-sol.
Les détecteurs des cavités sont des appareils de mesuage spécialisé pour localiser des vides cachés comme les caves, chambres funéraires, tunnels, catacombes, cryptes et casemates. Les détecteurs des cavités inclus différents technologies comme mesurage sismique ou mesurage géo-électrique pour détecter le vide recherché.
Détecteur géoélectrique pour la détection d'eau et de cavité jusqu'à une profondeur de 250 m